Réduire les mésusages et les comportements à riques chez les jeunes adultes
à travers des pratiques artistiques
 
Forte de son expérience et de son ancrage dans le 19ème, l’ACERMA développe le projet Emprise(s). Il s’agit de faire naître la parole via des pratiques artistiques variées pour favoriser la prise de conscience des comportements addictifs et renforcer les compétences psycho actives afin de mieux se prémunir des mésusages de produits et des comportements à risques aux conséquences délétères.
Ce dispositif innovant est proposé aux jeunes de 16 à 30 ans et vise à répondre également aux nouvelles addictions (écrans, téléphone, internet et réseaux sociaux) et à prévenir leurs dérives (influences, fake-news, cyber-harcèlement).

Afin de s'adapter aux différents publics, l'ACERMA propose des stages sur des temporalités variées

- Des stages courts intensifs de 5 à 6 jours à raison de 4h minimum par jour. A l'issue de chaque stage est donnée une représentation.

- Un stage long de réalisation vidéo de septembre à avril. Chaque film réalisé par les participant.e.s fait l'objet d'au moins une projection.

 Pour toute question, précision, demande de projection des films réalisés dans le cadre de l'action Emprise(s) : Anne Rousseau, coordinatrice, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.