PlageAoût d’été tu fus le début.
Pas à pas à la menée de septembre
Nous pourrons dire, tu fus.
D’annonce d’automne un des membres.
Michel BOURDIN


Son nom vient du latin Augustus, nom donné à ce mois en l'honneur de l'empereur romain Auguste en 8 av. J.-C.. Avant lui, dans l'ancien calendrier romain, août était le sixième mois de l'année et portait le nom de sextilis (de sextus, sixième).
     Août ou aout1 est le huitième mois des calendriers grégorien et julien.
Les deux graphies « août » et « aout » sont maintenant correctes, néanmoins le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques recommande l'utilisation de la graphie « aout », sans accent circonflexe.
Malgré cela, l'orthographe avec accent est prépondérante, et encore largement utilisée.
     Son nom vient du latin Augustus, nom donné à ce mois en l'honneur de l'empereur romain Auguste en 8 av. J.-C.. Avant lui, dans l'ancien calendrier romain, août était le sixième mois de l'année et portait le nom de sextilis (de sextus, sixième).
     Dans la religion catholique, le mois d'août est le mois du cœur immaculé de Marie, qui est intimement uni au Sacré-Cœur du Christ présent dans l'Eucharistie.
     Parmi les Guanches des îles Canaries, le mois d'août a reçu au nom de Beñesmer ou Beñesmen, qui était également le festival de la récolte qui a eu lieu ce mois.
Je vous propose dans la suite :
1-L’astrologie du mois d’aout.
2-La pierre du mois.
3-Les dictons.Je 
4-Un poème.
5-Quelques dates anniversaire.
6-Quelques dates en toute neutralité.
7-Les fêtes nationales.
8-Les fruits et légumes.